Burkinamitié
24 juillet 2010

Sur la route de Marrakech (22 juillet)

DEPART DE RABAT à 10h15 direction CASABLANCA

Après 89 km d’autoroute, arrivée à CASABLANCA pour la visite de la mosquée d’HASSAN II une vraie splendeur, du marbre partout, même la place est un marbre.

Puis mission trouver la route de MARRAKECH sans panneaux indicateurs. Jérémie commence à avoir la maîtrise totale du klaxon et Caro celle des ronds points.

Un panneau MARRAKECH on y va, en fait on a loupé l’autoroute et nous voilà sur une petite route.

Peu à peu changement de paysage la terre devient rouge et Caro craque : « j’ai envie de marcher pieds nus dans la terre rouge ».

Petite Halte pour acheter des raisins. Miam excellents.

Puis changement de nouveau de paysage les premières collines de l’Atlas. Allez titine faut grimper là haut. Pas de problème elle y va, mais le chauffage monte en température, on dépasse les 90 du moteur !

Arrivée à 18h dans la banlieue de Marrakech après avoir fait 431 km. La ville est énorme (en fait comme toutes les capitales). La place centrale GEMA EL FINA avec une foule énorme des montreurs de serpents, des danseurs, tout ce que l’on peut imaginer. Il nous aurait fallu plus de yeux pour tout voir.

Le centre de la ville est géant, du monde de partout, des voitures, des calèches, des bus ça vient dans tous les sens. C’est pire qu’à Rabat et là déjà on pensait que c’était le pire. Recherche d’un hôtel. Super on trouve rapidement à 25€ pour les 3 magnifique. En plus avec toilette et douche dans la chambre.

Une douche et c’est parti pour la visite des souks. Waou énorme même pas descriptible

On rencontre Abdoul qui va presque arriver à nous vendre tout son magasin d’épices. Adresse à retenir numéro 12 coin des épices.

Là arrive le moment où le manque de bière commence à se faire sentir. Un gars nous aborde, je ne sais comment il l’a su : il nous propose une bière. On le suit mais en fait il nous emmène dans un resto (je pense le plus cher de Marrakech pourtant il a vu nos touches) On lui explique qu’on veut un resto pas cher et qu’on cherchera nous mêmes.

Finalement juste à côté de l’hôtel petit resto pas cher sympa on nous sort une table dans la rue (piétonne) : apéro à l’eau mais avec des olives et envoyez le bon couscous.

Gros dodo jusqu'à 9h30 réveil un peu difficile (je pense que d’avoir rêvé de bière ça peut aussi donner mal de tête). Jérémie n’arrive pas à se lever donc on part toutes les 2 prendre un petit déjeuner. J’ai été tentée par la soupe de lentilles mais finalement ça a été le thé traditionnel avec une crêpe au miel.

Départ à 12h30 pour la suite…