Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Burkinamitié
Burkinamitié
Newsletter
Archives
24 juillet 2010

Mirleft au Maroc (23-24 juillet)

BONJOUR

 

Beaucoup de nouvelles en une seul fois mais nous n’avons pas toujours le temps de passer au cyber, entre la route, les rencontres et la détente… c’est pas facile…

Nous avons pris la route vers 12h00 ce « matin » pour arriver à Mirleft ce soir vers 18h00, c’est un village berbère situé en bord de mer à 40km de Tiznit. Un commerçant de Marrakech nous avait conseillé cette destination pour notre prochaine étape en nous disant que c’est un village typique berbère, que c’est magnifique et qu’il n’y a pas beaucoup de touristes… on y trouve des maisons à louer pas chères…

En arrivant au village, nous sommes accueillis par des villageois secouant des clés au bord de la route dessinant des cercles dans les airs avec leurs bras. Mais qu’est ce que ça veut dire ? Ils étaient au moins une trentaine tout le long de la route. En fait il nous présente les clefs des maisons que nous pouvons louer… et c’est un village touristique à majorité marocaine… dans certains quartiers, on se croirait dans un village du sud de la France.

Nous avons visité une maison à louer qui est vraiment très bien entretenue avec un intérieur tout en carrelage, sauf le plafond, un grand salon marocain, une grande cuisine aménagée, tout le confort y est et le prix aussi. Du coup nous nous sommes rabattu sur la chambre située sur le toit. Elle a une salle de bain et une kitchenette Ca nous suffit largement pour dormir…. Bon on pose nos affaires, 2 petites filles du quartier viennent nous saluer en nous faisant la bise. Et là à nouveau une chose s’imposait après avoir fait 400 km LA BIERE. Recherche dans la ville enfin surtout Jérémie car nous bien sûr nous sommes plus raisonnables… On ne trouve rien, nous nous contentons du whisky berbère (Thé à la menthe) ou nous rencontrons Mohammed qui voulait nous acheter Caro pour 2 diamants (ça passe de 150000 chameaux aux diamants, je pense qu’on ne va pas tarder à céder). Il nous propose de payer l’essence pour aller à 30 km où l’on trouve de la bière, Jérémie est tenté mais bon la fatigue l’emporte. Il nous explique aussi que si on achète du thé ici on peut le troquer contre de l’essence dans le désert. On quitte Mohammed après avoir pris RDV le lendemain midi pour partager un tajine au poisson.

On est parti à la recherche d’ un resto pour un petit repas. Beaucoup de resto touristique et enfin on trouve notre bonheur. Une soupe de pois cassés, lentilles, pois chiches, épices, huile d’olive, vermicelles sur une petite terrasse. Le tout accompagné d’une crêpe bien épaisse. Un vrai délice. En plus Caro qui à la base ne voulait pas trop de soupe s’est vue offrir un deuxième bol (fin de la marmite et parce qu’elle est jolie). Bonne ambiance dans le bui-bui. La femme qui faisait les crêpes dansait et il y avait la musique à fond, tout le monde tapait dans les mains. Puis Dodo.

Aujourd’hui 24 juillet (je précise car on a un peu perdu la notion du jour et de l’heure), réveil chacun à son rythme. La vieille est partie à 9h prendre un thé avec du pain et de l’huile d’olive hum hum et elle a apporté de quoi faire thé et café à la maison. Puis promenade dans le marché local. Petits achats : pour Caro un bonnet, Jérémie un chapeau et la vieille un plaid et ça a négocié sec. Et l’heure du RDV arrive. Jérémie part avec Mohammed choisir le poisson : une dorade d’un kilo, miam. Le restaurateur nous prépare en tajine. Un nouveau délice des épices de fou mais qui n’arrachent pas sauf les 2 cinglés qui ont tenté le piment. Du coup Mohammed nous invite chez lui pour un tajine au poulet ce soir.

         DSC00176

Puis direction la plage, on passe à la maison se préparer et au moment de descendre l’escalier la propriétaire nous offre le couscous. Nous lui faisons savoir que nous avons déjà mais son fils nous dit c’est l’apéritif…

        DSC00854


OK bon ben on y va. Le ventre bien plein nous partons à la plage dans les vagues de fou avec un courant qui nous entraîne loin. Heureusement que les maîtres nageurs nous rappellent à l’ordre.

Retour à la maison douche et départ pour le cyber avant d’aller chez Mohammed.

Demain on pense partir vers 6 ou 7 heures pour Laâyoune environ 650 km (sans d’autoroute….)

A BIENTÔT INCHALLAH

Publicité
Commentaires
M
Super pour l'instant, que du bonheur à vous lire,régalez vous bien, ce voyage a l'air très enrichissant, presque du regrét de ne pas faire parti de l'aventure, mais tout le monde n'a pas votre courage!!!!<br /> Gros BISOUS MOMO
J
courage...bientot au bout de l'aventure
M
juste un petit coucou pour vous dire que céline et moi suivons votre périple et que l'on a hâte de lire le prochain épisode.<br /> bises
E
Oulouhou, que de belles aventures! Annick tu décris super bien l'ambiance marocaine, j'ai l'impression d'y être à nouveau. En tout cas chapeau bas car je me souviens bien du tumulte de la circulation à Marrakech, vous vous laissez pas démonter! <br /> Vos découvertes culinaires réveillent mes papilles, prenez quelques recettes pour faire connaitre aux copains... <br /> Avec votre enthousiasme, les énergies positives vous accompagnent. Bonne route!
J
vous parlez que de manger!!!trop c'est trop pensez aux autres....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité