03 septembre 2010

27 et 28 août 2010

Vendredi 27 Août 2010

La vieille a rendez vous avec Gustave à 8h30 pour les formalités de dédouanement de la 306. Je résume car ça a duré jusqu’à 19h…

Douanier, autre douanier à l’autre bout de la ville, expertise pour fixer le prix à un autre bout de la ville, Re douanier et police pour faire une procuration pour Caroline qui devra terminer les formalités (nouvelle mission ça faisait longtemps…). Oui comme ça on dirait pas mais tout ça c’est long long long… De plus petit coup de chaleur et peut-être de fatigue, on perd la vieille, les spaghettis ne sont pas contents et le font savoir…

Pendant ce temps, les autres retournent en ville faire les derniers achats (cadeaux pour les amis, la famille…) et préparent leurs bagages car le lendemain il faut se lever à 6h pour prendre le bus pour Ouagadougou. Julien profite également d’un répit du temps (pas de pluie) pour faire les photos des enfants footballeurs avec les maillots de Niederhergheim et des adultes avec les maillots donnés par l’équipe de Kaysersberg.

SL700909

SL700924

Le soir on décide de faire le repas d’adieu au resto et d’aller danser au Bambou où il paraît qu’il y a un bon groupe. Le cadavre de la vieille suit, mais ne tient pas le coup et il faut la ramener à 11h. Dommage, le groupe était excellent et en plus ils vont venir jouer à la fête de l’huma à Paris.

 

Samedi 28 Août 2010

Départ en bus pour Céline, Julien, Jacques et Elise. Caro les emmènent et tout va bien, le bus est à l’heure et ils partent.

Pour les autres, ce sera plus cool. Départ vers 10h pour Caro, Emilie, Annick et Madou. Et hasard ??? comme le jour du départ de Turckheim, il a fallu faire demi tour pour débrancher un appareil. Petit pique nique en cours de route (poulet, vache qui rit et pain et des milliers de mouches et moucherons…) Arrivée vers 17h à Ouaga où nous retrouvons les autres à l’auberge du Baobab et son gérant Didier qui est toujours aussi gentil.

Julien a pu s’occuper de récupérer les photos du match de foot organisé par l’AFBEJ avec les maillots de foot donnés par le club Niederhergheim.

Et l’heure du rendez-vous à l’aéroport arrive. Georgette et nos amis de SAPOUY de l'association KAMBEO ont fait le déplacement   pour nous dire au revoir. Il y a également Diane Sangara (rencontrée lors du repas à Ingersheim) et bien sûr Didier de l’auberge. Le papa de Céline a bravé la pluie pour nous souhaiter un bon retour et faire un dernier bisou à sa fifille. Nous commandons une dernière Brakina avec des brochettes et des frites. Et l’orage arrive, violent, avec la pluie torrentielle. Nous pensons que c’est pour égayer le départ, car nous avons tous le cœur gros. Tout le monde est trempé de la tête aux pieds, en passant par les yeux…

SL700962

Et il a fallu embarquer (sauf Jacques qui prolonge d’un jour le veinard…).

 

 

Posté par burkinamitie à 20:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur 27 et 28 août 2010

Poster un commentaire