Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Burkinamitié
Burkinamitié
Newsletter
Archives
19 août 2010

15-16 août - KAYA

Dimanche 15

Départ pour Kaya (ville au nord de Ouaga, réputée pour le cuir), en bus pour Emilie, Caro et Céline en début d’après-midi. Au fur et à mesure de la route, le paysage change, la terre est ocre, on aperçoit quelques baobabs et des petites collines. Arrivées à Kaya, le pasteur s’occupant d’un orphelinat vient nous chercher, nous lui présentons notre projet. Il nous fait visiter l’auberge où nous passerons la nuit, puis l’orphelinat où nous rencontrons les enfants. Les autres nous rejoignent ensuite en voiture accompagnés de Madou qui vient de Bobo (musicien de l’association Sitala, ami de Caro). Nous mangeons tous ensemble à l’auberge, spaghettis à la viande préparé par un super cuisto. Ensuite c’est soirée chant guitare sous les étoiles. Et dodo.

Lundi 16

Petit déj à l’auberge, puis un groupe se rend dans un dispensaire de Kaya pour ramener des médicaments et des préservatifs. Un médecin et une infirmière nous font visiter les locaux, et nous expliquent leurs besoins en matériel. L’autre groupe est à l’orphelinat, joue avec les enfants et participe au repas.


Copie_de_SL700583SL700579


 Puis visite du marché de Kaya, Emi et Caro entonnent une chansonnette pour négocier des sacs en cuir…. Et ca marche !! Jacques a trouvé son bonheur : des chouchous ! Nous partageons spaghettis et riz dans un petit maquis où les burkinabés rigolent bien quand ils voient combien certains ont du mal à manger avec les mains ! Ca s’apprend de manger à l’africaine…

Retour sur Ouaga en bus pour Céline, Jul et Elise alors que les autres filent en voiture car rendez-vous importants pour le conteneur. Quelques arrêts photos au bord de la route et retour à Ouaga. Ceux en bus font un arrêt au jardin de l’amitié (parc avec musique et artistes de 20h à l’aube… bon l’aube ca veut dire 23h en fait !!). Le soir kermesse dans le quartier de l’auberge : tout le monde se lâche, c’est la fête, musique à fond et danse. Dolo et au lit.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité