Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Burkinamitié
Burkinamitié
Newsletter
Archives
24 juillet 2010

Notre journée à Rabat (21 juillet)

RABAT : recherche d’un hôtel on lâche Caro a un carrefour de fou pire que celui de Tanger et on fait le tour du quartier. Que des « sens interdits » donc 30 minutes plus tard pas de Caro au lieu de RDV mais où est elle ? On entend EH OH. Elle a été recueillie par un gentil Amine qui l’a aidé à chercher une 3o6 blanche. Pendant ce temps on avait trouvé un hôtel 39 euros pour les 3 avec 2 chambres comme ça il n’y aura que Caro qui entendra les ronflements de la vieille.

La voiture est garée devant l’hôtel avec un gardien toute la nuit on négocie pour 20 diram la nuit et pour la journée, on laisse la vitre un peu ouverte et avec un bâton il nous met les tickets toutes les heures. Super cool. On circule en taxi. Direction le consulat de Mauritanie. Arrivée devant 10h50. Panique à bord ça ferme à 11h et il faut des photocopies des passeports. Caro et Jérémie partent en courant je ne sais où et moi j’essaye d’avoir les formulaires, mais l’heure c’est l’heure et finalement grâce à un gars devant le consulat qui négocie pour moi c’est OK. Tour fini par s’arranger et nos visas seront prêts pour 14h. Pendant ce temps on fait le tour du quartier et comme il est midi, on s’attable devant un bon tajine. Une fois les visas en poche c’est parti pour la visite de RABAT. La tour HASSAN II avec son beau parc. Puis direction le palais de CHALLAH vestiges préhistoriques datant des romains et même plus vieux. Des centaines de cigognes nichent là bas. Il y a aussi un parc botanique avec des fleurs mais des fleurs comme vous ne pouvez les imaginer… Bon après on a eu la folie de suivre le prophète Jérémie dans un sentier qui soi disant devait nous emmener vers la sortie en faisant le tour des remparts. HUM HUM sentier oui au début puis de moins en moins avec des krum krum qui s’accrochaient à tous nos habits. Le tout en claquette (j’avais un peu des envies de meurtre) il nous a fallu 3 jours pour enlever tous les krum krum. En plus il y avait des cactus partout. Le demi tour est plus raisonnable.

Retour en ville, tour du marché et 19h heure de l’apéro (thé à la menthe). Petite douche à l’hôtel puis recherche d’un resto. Qui ne rencontre on pas ? le gentil Amine qui nous invite chez lui. Ici c’est comme ça les gens sont très accueillants et ce n’est pas une légende. Donc on va chez ses parents avec son frère et un ami. On a passé une soirée de fou à rigoler, à goûter aux gâteaux du ramadan (safouf) que sa maman avait préparé. J’ai oublié de vous dire qu’en allant chez Amine nous avons eu la très grande joie de goûter la soupe à l’escargot vendue dans la rue (franchement heureusement que j’avais des bonbons car waou ça décape).

Ils nous ont raccompagné à l’hôtel. A la base on voulait se coucher tôt pour partir tôt le lendemain… il était 1h du matin.

DSC00145
Les épices marocaines

DSC00154
La soupe d'escargot... ça décoiffe la 1ère fois...


DSC00824
La rencontre d'Amine

Publicité
Commentaires
M
Ravie de vous lire. Annick ne confonds pas CARO et CARAT!!! l'échange ne vaut pas le coup!!<br /> A la prochaine lecture .<br /> BISOUS à vous trois bonne route.<br /> MOMO
M
Belle aventure!!!on regrette presque de ne pas etre avec vous........
Publicité
Derniers commentaires
Publicité