Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Burkinamitié
Burkinamitié
Newsletter
Archives
14 août 2010

12 au 14 aout sapouy ouaga

Bonjour ,

Jeudi 12 aout Départ de Ouaga pour Sapouy à 7h30

Caro,Elise et Emilie prennent le bus et Jérémie Jacques et la vieille partent récupérer Céline et Julien à l’autre bout de la ville chez le papa de Céline.
 Sur la route de Sapouy nous dépassons le bus et pouvons faire coucou aux filles.

Arrivée à Sapouy, à nouveau nous pensions dormir à l’auberge (8 personnes ça fait beaucoup), mais surprise, 2 chambres avec plein de matelas nous attendent et il y a même les moustiquaires. Visite du village du quartier royal et bien sûr petit tour au quartier des yeux rouges où Jérémie a eu un accueil terrible, tous les gens étaient vraiment heureux de le retrouver. Ensuite nous sommes partis au dispensaire faire des  photos.

 Au retour, le repas du soir nous attendait (un repas de fou avec la viande, le tô, le riz, la sauce oseille, la sauce tomate) un vrai festin. Et le tout accompagné de la pluie… et terminé à l’Esco comme le veut la coutume. Mais ce soir là l’électricité n’est pas venue au village (d’habitude elle vient de 15h à 22h ou 23h le samedi). Donc pas de musique. Retour dans une nuit noire avec un beau ciel étoilé et plein de gens sur le goudron qui circulent à pied en mobylette et en vélo en charrette…. Chacun retrouve son lit et les couples se forment… Jacques et Julien ( )dans la chambre des garçons et Emilie et Elise dans la chambre des filles. D’ailleurs les garçons se plaignent le lendemain d’avoir eu leur sommeil perturbé par un fou rire dans la chambre d’à côté…

Vendredi 13 aout.

Jérémie se lève le premier suivi par Jacques et Julien pour profiter de la douche et du seau… Les filles font la grasse matinée pendant que je pars avec Jacques et Julien pour une ballade vers le barrage où on peut trouver le crocodile sacré quand il y a moins d’eau et surtout montrer les terrains de foot à Julien. Au passage on voit les forages où les femmes viennent chercher l’eau et également les puits.

Retour chez Aristide avec les sourires des enfants et les Kosula KOQUOI pleins la tête. (bonjour, ça va,). Nous pensions partir vers 11h mais il a fallu goûter le chenilles, le pigeon le dolo et tout tout tout). Départ midi pour la voiture et cette fois c’est Céline Julien et Jacques qui vont prendre le bus de 14h qui va partir à 15h… tout est normal. L’aventure en bus il faut s’arrêter car des bagages sont tombés sur la route et ensuite la fumée envahit l’habitacle car les freins sont coincés. Un seau d’eau sur la roue et un coup de marteau et c’est reparti.

Nous nous retrouvons à 18h après avoir appris que lundi est un jour férié donc nous ne retrouverons le container que mardi… Petit repas Sénégalais et dodo pour tout le monde.

Les photos suivront dans les jours prochains dès découverte du cyber parfait... à bientot

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité