Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Burkinamitié
Burkinamitié
Newsletter
Archives
4 août 2010

1ER AOUT MALI

Bonjour

1er Août réveil à 7h vérification de la pression des pneus huile. Et c’est parti. On avait fait 902 km depuis Rosso frontière Mauritanie Sénégal. Aujourd’hui après à peine 37 km je passe le relais fatiguée je dors à l’arrière et je laisse les jeunes gérer…La route est mauvaise pleine de trous ça secoue et parfois le trou est si grand que c’est impossible à l’éviter donc on pousse des cris comme dans un grand huit. Le paysage est magnifique très vert avec des petites collines. D e nouveau il faut faire très attention aux animaux qui traversent. Les chèvres ça va un coup de klaxon et elles filent mais les ânes c’est des ânes.

DSC00236   DSC00240

17h45 arrivée à l’entrée de Bamako c’est hallucinant Caro est au volant nous mettons 2h pour traverser la ville des mobylettes des vélos des voitures de tous les côtés et les piétons qui slaloment entre tout cela il faut avoir 50 yeux

Mais nous préférons traverser ce soir au lieu de demain matin et en plus il y a des travaux et des routes fermées. E t commence l’épreuve de la recherche d’un campement. On nous en indique un qui est tout droit un peu à gauche et un peu loin. On y va, il se trouve au bout d’une piste défoncée mais on n’est plus à ça près. Et après 4 km de piste on arrive dans un endroit de luxe on regarde la carte des repas et c’est pire que le poulet de la veille. On demande le prix des chambres et nouveau coup de massue. Le gars va chercher le patron un français qui est là depuis 15 ans et qui a une carte de vin impressionnante du vin d’alsace du languedoc de partout en France. On discute et il nous propose un lit sous tente nomade avec le petit déjeuner pour 5000. OK on prend. Et on décide de faire un repas de bière… sans commentaire…Super nuit dans des lits sous moustiquaire comme des petits landaus avec le chant des crapauds pour nous bercer mais on ne les entend pas longtemps et surtout ils nous évitent les moustiques car depuis Marrakech je déguste on dirait une lépreuse et d’ailleurs les autres m’envoie négocier en pensant que les gens vont avoir pitié de moi…

DSC00269

A DEMAIN POUR NOTRE ARRIVEE AU BURKINA SI TOUT VA BIEN…

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité