Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Burkinamitié
Burkinamitié
Newsletter
Archives
4 août 2010

2 3 ET 4 AOUT BURKINA

Bonjour

2 août nous quittons Bamako et ce super campement avec piscine et tennis et autres activités dont nous ne profitons pas. Le temps de prendre notre petit déjeuner et vers 8h c’est parti pour la dernière étape. Les nouvelles du container sont très changeante, un jour c’est bon, un autre jour on ne sait plus ou il est. De toute façon il faut savoir qu’en Afrique tout fini par s’arranger…il faut juste savoir quand. Les barrages de police se passent vraiment de façon cool de leur siège ils nous font signe de passer en faisant les salutations d’usage. La frontière se passe sans aucun problème et heureusement qu’on avait fait les visas en France et qu’on a eu le prix de groupe car il a augmenté et c’est 143€ maintenant. Nous avons hâte d’arriver et enfin le panneau BOBO DIOULASSO mais c’est pas gagné il fait nuit et il y a des travaux et une circulation de dingue j’ai failli écraser 2 poulets un âne et une chèvre… on se retrouve pris dans un piége un terre plein impossible de continuer je me disait aussi qu’il n’y a plus de voiture derrière nous. Marche arrière avec Jérémie assis sur la portière et des gars qui nous guident. Retour sur la route normale et Caro commence à reconnaître… On trouve la station Shell lieu de rendez vous avec le gars de l’association chez qui on loge SITTALA. Et là, un accueil de fou avec d’autres blancs qui viennent d’arriver, il y a au moins 30 personnes on fait les salutations et la bière nous attend, suivie par un repas, et pour certains le rhum (je dénonce pas…). On reste jusqu'à 2h du mat à discuter et je crois que j’ai dit au moins 50 fois bon j’y vais et pas moyen d’aller dormir tellement c’est sympa.

3 Août à Bobo ça fait du bien de se poser de flâner de prendre son temps. Il faut qu’on s’occupe de notre linge qui macère dans un sac plastique depuis 2 jours. C’est 2 jeunes filles qui nous le lave et il faut voir à quelle vitesse. On va faire l’assurance de la voiture et après visite aux amis que je n’avait pas revu depuis 5 ans ASSITA ADAMS et à l’orphelinat et le soir Caro a préparé le mafé pour tout le monde.

4 août à Bobo Il faut passer à la banque ouvrir un compte pour payer le dédouanement à l’arrivée du container. C’est Caro et Jérémie qui s’en occupent car il faut aussi penser à vous donner des nouvelles… Puis nous partons au grand marché acheter nos tissus pour nos pagnes et pantalons… Puis petit repas du riz gras… miam miam et pour Caro retour à l’orphelinat. Et voilà pour aujourd’hui. La suite un autre jour au fur et à mesure des évennements.

Publicité
Commentaires
J
c'est un peu embrouillé vos hitoires on a du mal a suivre...c'est sans doute la biere ou autre alcool!!!bisous
E
Yahou, que ça doit faire du bien de retrouver les copains et de prendre le temps, de se poser un peu. J'imagine les bonnes soirées, la terre rouge et la nature grandiose... Vous êtes sans doute bien occupés, mais on espère toujours de vos nouvelles.<br /> Quelques images de vous dans vos nouveaux boubous devant un bon plat de riz sauce. Ah là j'en rêve!<br /> Gros bisous à vous trois.
J
alors plus rien????que se passe? pas de cyber...a + biz
D
petit coucou de nos vacances en bretagne, en esperant qu'Annick est le temps de laver son linge sale avant de retourner au bureau. Nous attendons avec impatiences les nouvelles recettes de cuisine.<br /> Bon courage à Jeremie entre les 2 filles.<br /> Mamie cantine penses tout de même à rentrer cela serait triste sans toi.<br /> Gros bisous à Caro (et à Jeremie)<br /> A +.<br /> Dan
D
je suis trés content que vous etes enfin arrivez que de souvenirs dans la tete .profiter en bien c'est formidable vos histoires a+ bisous ma pupuce
Publicité
Derniers commentaires
Publicité