03 septembre 2010

23 et 24 août 2010

Lundi 23 aout 2010

Nous avons rendez-vous avec le Maire de Dafra (secteur de Bobo Dioulasso), pour organiser la cérémonie de remise du matériel. Nous lui présentons le projet et lui demandons conseil pour la donation des lits médicalisés. Il est accompagné de ses adjoints. Nous avons un accueil impressionnant et il nous montre combien il est heureux de ce que nous apportons. La remise est fixée au jeudi 26 août à 15heures. Encore merci à Madou pour ses précieux conseils pour toute cette organisation, il est pour nous un vrai pilier et sans lui nous aurions sans doute commis des erreurs de diplomatie.

L’après midi, Caro n’en peut plus, elle réclame ses bébés, et va à l’orphelinat. J’accompagne le reste de la troupe au grand marché de Bobo. Une expédition, chacun veut voir autre chose, les rabatteurs nous sautent dessus et il faut négocier jusqu’à ne plus avoir de salive. Cette fois je pense que c’est un complot pour m’éliminer, je me traîne, mais je survis…

Caro revient vers 20h épanouie, elle a pouponné, dorloté, et a pu voir le Pasteur Daniel pour l’informer de la cérémonie du 26.

Le soir petit apéro (ça faisait longtemps…) et repas hamburger et chawarmas (genre de youfka).

Mardi 24 août 2010

Surprise au réveil, pas d’eau. Tant pis pas de douche, enfin juste une petite, car les jeunes de l’association vont nous chercher de l’eau dans un seau. Et là on voit que l’association Sitala est très bien organisée pour l’accueil des touristes et qu’ils se coupent en 4 pour qu’on se sente bien. On en est presque gênés.

Départ pour l’orphelinat. Biberons, repas des plus grands, petits calins, jeux avec les grands. Et il faut que je vous décrive l’accueil qu’a eu Caroline là bas. Les enfants étaient en train de jouer avec des jeunes filles volontaires Anglaises et dès qu’ils ont vu Caro, ils se sont précipités sur elle en criant son nom et elle les a tous serrés dans ses bras. Waou grande émotion. Et tous demandaient à dessiner, à jouer à être portés.

SL700886

SL700854

A midi nous sommes invités chez Madeleine (Madeleine est une amie de Caro, Jérémie et Emilie qui tient le télécentre près de l’orphelinat). Au menu du benga (petits haricots noirs et blancs), un vrai régal. Son mari est instituteur et nous discutons d’école, et du futur bébé qui va arriver mi septembre dans la famille.

Retour à l’orphelinat pour Caro, Emilie, Jacques et moi. Elise est un peu fatiguée et elle retourne chez Madou pour se reposer. Céline et Julien ont une visite à faire chez une connaissance à Bobo.

Nous nous retrouvons vers 20h chez Madou pour un petit apéro un petit repas et un gros dodo.

Posté par burkinamitie à 20:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur 23 et 24 août 2010

Poster un commentaire